Comment se fait l’annonce légale de création d’une SASU ?

les assurances de prêt en ligne
Comparer les assurances de prêt en ligne
juillet 10, 2020
Systemeio : voici comment créer son premier tunnel de vente
août 5, 2020

Comment se fait l’annonce légale de création d’une SASU ?

Les mentions légales à inscrire dans votre annonce

Dans le processus de création de votre entreprise, vous serez emmené à faire la rédaction et la publication d’une annonce légale. Ainsi, en ce qui concerne l’annonce légale pour créer une sasu, il faut savoir qu’il y a des mentions légales à remplir. Ce sont des informations obligatoires qui doivent figurer dans votre rédaction. Entre autres, vous devez indiquer la date de signature des statuts de constitution de votre entreprise, mentionner son nom et sa forme juridique. Il s’agit d’indiquer si votre SASU est à capital fixe ou variable. Vous devez aussi indiquer la durée de vie de votre SASU et aussi les informations sur le président de l’entreprise. En fonction du greffe de votre département, il pourra vous être demandé de renseigner les conditions d’admission à l’assemblée générale. Pour la création d’une SASU, la loi vous oblige à avoir un commissaire aux comptes sous certaines conditions. Entre autres, votre bilan est supérieur à 1 million ou lorsque vous avez un chiffre d’affaires hors-taxe qui est au-dessus de 2 millions d’euros.

Une rédaction parfaite et de qualité

L’annonce légale pour créer une sasu est une rédaction administrative qui fait objet de vérification par des autorités compétente et qui peut être ou non rejetée par le greffe du tribunal. Pour cette raison, elle doit être très bien écrite et parfaite. La première chose à avoir en tête est de mentionner les informations obligatoires et celles complémentaires en fonction de votre département. Tout de même, votre rédaction devra être soignée du point de vue grammaire et syntaxe. Vous devez vous assurer de produire un article sans fautes, lisible et qui présente toutes les informations requises. Cela vous donne une certaine crédibilité auprès des autorités judiciaires et aussi auprès du grand public qui lira votre publication. Sur le site de publication, vous avez aussi la possibilité de prévisualiser votre article pour corriger les fautes. Aussi, est-il possible de bénéficier de l’assistance des conseillers de votre site de publication pour avoir un article administratif de qualité.

Publication et réception de votre attestation de publication

Après l’étape de la rédaction de l’annonce légale pour créer une sasu, il faut ensuite la publier. Celle-ci ne se fera qu’après que vous ayez payé. Pour connaître le prix que vous aurez à payer, vous recevrez un devis dans votre boîte électronique. Cependant, le prix étant fixé au mot ou à la ligne, vous pourrez en rédigeant avoir connaissance du prix de publication. Les moyens de paiement sécurisés sont disponibles sur le site de publication et que vous pourrez utiliser. Lors de la création de votre sasu, avant la réception de votre RIB, vous devez présenter l’attestation de publication de votre annonce. Cette attestation n’est que la copie de votre annonce publiée sur la page du journal et qui vous est envoyée dans votre boîte postale par le journal officiel qui s’est chargé de la parution. Si vous ne rédigez pas cette annonce, vous ne pouvez pas continuer la création de votre entreprise et celle-ci ne pourra pas être opérationnelle.